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    Le réseau hydrographique contient les principales rivières et criques visibles au 500ème.

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    Délimitation de l'enveloppe maximale du Parc National amazonien de Guyane. Un Parc National est composé d'un ou de plusieurs coeurs définis comme des espaces à protéger et d'une aire d'adhésion comprenant tout ou partie du territoire des communes ayant vocation à faire partie du Parc National en raison de leur continuité géographique ou de leur solidarité écologique. Un Parc National est le territoire de tout ou partie d'une ou de plusieurs communes dont la conservation de la faune, de la flore, de la biodiversité, du sous-sol, de l'atmosphère, des eaux et, en général, du milieu naturel présente un intérêt spécial qu'il importe de préserver contre tout effet de dégradation naturelle et de la soustraire à toute intervention artificielle susceptible d'en altérer l'aspect, la composition et l'évolution.

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    Une masse d'eau souterraine est un volume distinct d'eau souterraine à l'intérieur d'un ou de plusieurs aquifères. Les masses d'eau souterraine sont dérivées de travaux réalisés sur le référentiel BDRHF v1. Le découpage retenu pour les masses d'eau répond aux quelques grands principes exposés ci après : - Les masses d'eau sont délimitées sur la base de critères géologiques et hydrogéologiques, - Le redécoupage des masses d'eau pour tenir compte des effets des pressions anthropiques doit rester limité. - Les limites des masses d'eau doivent être stables et durables - A l'image des masses d'eau superficielle, la délimitation des masses d'eau souterraine est organisée à partir d'une typologie. Cette typologie s'inspire largement de celle élaborée pour les entités hydrogéologiques définies dans le cadre de la révision de la BD RHF. Elle est basée sur la nature géologique et le comportement hydrodynamique ou fonctionnement « en grand » des systèmes aquifères (nature, vitesse des écoulements). Elle comprend 2 niveaux de caractéristiques (principales et secondaires). - Les masses d'eau peuvent avoir des échanges entre elles - Tous les captages fournissant plus de 10m3/jour d'eau potable ou utilisés pour l'alimentation en eau de plus de 50 personnes doivent être inclus dans une masse d'eau - Les eaux souterraines profondes, sans lien avec les cours d'eau et les écosystèmes de surface, dans lesquelles il ne s'effectue aucun prélèvement et qui se sont pas susceptibles d'être utilisées pour l'eau potable en raison de leur qualité (salinité, température?), ou pour des motifs technico-économiques (coût du captage disproportionné) peuvent ne pas constituer des masses d'eau. - Compte tenu de sa taille, une masse d'eau pourra présenter une certaine hétérogénéité spatiale tant au niveau de ses caractéristiques hydrogéologiques que de son état qualitatif et quantitatif. - En un point quelconque plusieurs masses d'eau peuvent se superposer. (source : BRGM, MISE EN OEUVRE DE LA DCE : IDENTIFICATION ET DELIMITATION DES MASSES D'EAU SOUTERRAINE - guide méthodologique, Janvier 2003)

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    Une masse d'eau de transition est une partie distincte et significative des eaux de surface situées à proximité des embouchures de rivières ou de fleuves, qui sont partiellement salines en raison de leur proximité des eaux côtières mais qui restent fondamentalement influencées par des courants d’eau douce, constituant le découpage élémentaire des milieux aquatiques destinée à être l'unité d'évaluation de la DCE.

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    Le territoire d'un parc naturel régional terrestre correspond à tout ou partie du territoire des communes qui ont approuvé sa charte et adhéré à l'organisme de gestion.

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    Sont renseignées les villes, les villages, les lieux-dits ainsi que les dégrads et certains carbets visibles au 500ème. Quelques villes et villages du Surinam et du Brésil proches de la frontière sont présents.

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    Les Schémas Départementaux des Carrières introduits par la Loi n°93-3 du 4 janvier 1993 à l'article 16-3 de la Loi n°76-663 du 19 juillet 1976 doivent définir les conditions générales d'implantation des carrières dans chaque département. Ils prennent notamment en compte : - l'intérêt économique national, - les ressources en matériaux du département et des départements voisins, - les besoins en matériaux du département et des départements voisins, - la protection des paysages, des sites et des milieux naturels sensibles, - la gestion équilibrée de l'espace, tout en favorisant une utilisation économe des matières premières. Ils fixent les objectifs généraux à atteindre en matière de remise en état et de réaménagement des sites. Ces schémas sont opposables aux tiers. Les autorisations délivrées par l'administration doivent notamment être compatibles. Le décret n°94-603 du 11 juillet 1994, les circulaires du 11 janvier 1995 et du 4 mai 1995 définissent les modalités d'élaboration des schémas départementaux des carrières.

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    Les réserves naturelles sont un des outils chargés de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de la biodiversité. Le classement en RNN doit procéder de la volonté d'assurer la conservation d'éléments du milieu naturel d'intérêt national, ou de celle d'assurer la mise en oeuvre d'une réglementation communautaire ou d'une obligation résultant d'une convention internationale. Au sein du périmètre global d'une réserve, un zonage réglementaire définissant les activités autorisées, interdites ou réglementées peut être appliqué. La donnée présente uniquement les limites des différents types de zone. Pour la réglementation qui s'y applique, se reporter aux décrets de classement et autres actes administratifs associés.

  • Couche d'information vectorielle des petits indices stratiformes présents sur la carte des ressources minières de 1979 (ORSTOM) projetée (en RGFG 95 UTM 22 Nord) et renseignée en 2017 (CTG / GUYANE SIG).

  • Couche d'information vectorielle des petits indices de morphologie indéterminée présents sur la carte des ressources minières de 1979 (ORSTOM) projetée (en RGFG 95 UTM 22 Nord) et renseignée en 2017 (CTG / GUYANE SIG).