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  • Le service de visualisation du Géoportail de l'Urbanisme permet de visualiser des documents d'urbanisme (POS,PLU, Cartes communales, schémas de cohérence territoriaux) et des servitudes d'utilité publique.

  • La BD PARCELLAIRE® version 1.2 ne se substitue pas au plan cadastral. C'est un assemblage du plan cadastral dématérialisé, sur tout le territoire national couvert par le cadastre. La BD PARCELLAIRE® est superposable aux autres composantes du RGE®. Les attributs des objets parcelle ou localisant parcellaire permettent d'établir le lien avec les données de la base MAJIC2 de la DGI. La BD PARCELLAIRE® se présente sous deux formes en fonction du mode de « dématérialisation » du plan cadastral : - BD PARCELLAIRE® Image, issue des fichiers PCI image de la DGI - BD PARCELLAIRE® Vecteur, issue des fichiers PCI vecteur de la DGI.

  • La BD TOPO® version 2.1 contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Elle est livrée pré-symbolisée dans les formats propriétaires les plus courants du marché. Les objets de la BDTOPO® sont structurés en thèmes : - le réseau routier et son adressage - le réseau ferroviaire - le réseau de transport d'énergie - le réseau hydrographique - les bâtiments - la végétation arborée - l'orographie - la structure administrative - les points d'activité ou d'intérêt (PAI) - les toponymes de lieux-dits. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets, ainsi que la hauteur des bâtiments. Le relief est décrit sous forme de modèles numériques de terrain (MNT). Dans la version 2.1, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps.

  • Le produit BD ADRESSE® V2 est une base de donnée vecteur 2D qui contient : - les adresses postales - un réseau routier exhaustif (2D) avec des attributs relevant du thème Adresse - les toponymes de lieux-dits habités et de chef-lieux - les unités administratives. La version 2 améliore la localisation des adresses par l'utilisation de la composante parcellaire du RGE®. Elle diffère également de la V1 par la présence d'identifiants stables.

  • Le produit SCAN 500 est une collection d'images cartographiques numériques en couleurs, obtenues par rasterisation des données vecteur servant à la réalisation de la carte de Guyane à l’échelle du 1 : 400 000 ».

  • Le thème Réseau Hydrographique est un thème de la BD TOPO® version 2.2 qui contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Il est livré pré-symbolisé dans les formats propriétaires les plus courants du marché. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets, ainsi que la hauteur des bâtiments. Dans la version 2.2, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps. La donnée "Surfaces d'eau" est définie comme : Surface d'eau terrestre, naturelle ou artificielle.

  • Le thème Réseau Routier est un thème de la BD TOPO® version 2.2 qui contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Il est livré pré-symbolisé dans les formats propriétaires les plus courants du marché. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets. Dans la version 2.2, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps. La donnée "Route nommée" est définie comme : 1. Portion de voie de communication destinée aux automobiles, aux piétons, aux cycles ou aux animaux, homogène pour l'ensemble des attributs et des relations qui la concerne, et qui possèdent réellement un nom de rue droit ou un nom de rue gauche (d’où le nom de la classe ROUTE_NOMMEE). 2. Le tronçon de route peut être revêtu ou non revêtu (pas de revêtement de surface ou revêtement de surface fortement dégradé). Dans le cas d’un tronçon de route revêtu, on représente uniquement la chaussée, délimitée par les bas-côtés ou les trottoirs.

  • Le thème Bâtiments est un thème de la BD TOPO® version 2.2 qui contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Il est livré pré-symbolisé dans les formats propriétaires les plus courants du marché. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets, ainsi que la hauteur des bâtiments. Dans la version 2.2, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps. La donnée "Bâtiments indifférenciés" est définie comme : Bâtiment ne possédant pas de fonction particulière pouvant être décrit dans les autres classes de bâtiments surfaciques : bâtiments d’habitation, d’enseignement...

  • Le thème Réseau Routier est un thème de la BD TOPO® version 2.2 qui contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Il est livré pré-symbolisé dans les formats propriétaires les plus courants du marché. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets. Dans la version 2.2, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps. La donnée "Surface route" est définie comme : Partie de la chaussée d’une route caractérisée par une largeur exceptionnelle (place, carrefour, péage, parking). Zone à trafic non structuré.

  • Le thème Réseau Routier est un thème de la BD TOPO® version 2.2 qui contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Il est livré pré-symbolisé dans les formats propriétaires les plus courants du marché. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets. Dans la version 2.2, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps. La donnée "Route primaire" est définie comme : Portion de voie de communication destinée aux automobiles, aux piétons ou aux cycles, homogène pour l'ensemble des attributs et des relations qui la concerne. Cette classe est un sous-ensemble de la classe ROUTE, et comprend uniquement les tronçons de route d’importance 1 ou 2. Cela permet de n’utiliser ou de n’afficher que le réseau dit principal, pour des raisons de faciliter de manipulation ou de lisibilité à l’écran suivant l’échelle.