2020
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Le service de visualisation du Géoportail de l'Urbanisme permet de visualiser des documents d'urbanisme (POS,PLU, Cartes communales, schémas de cohérence territoriaux) et des servitudes d'utilité publique.
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Service WFS - Géolocalisation des Centres Délocalisés de Prévention et de Soins (CDPS) Les CDPS assurent la prise en charge préventive et sanitaire des personnes âgées de plus de 6 ans (consultations et première urgence) dans les territoires/communes où il n'y a pas d'offre libérale en professionnels de santé (médecins, dentistes, infirmiers, etc.). La donnée a été crée par relevé GPS sur le terrain avec validation sur l'orthophotoplan 2005 de l'IGN, ou directement par visualisation à l'aide de l'orthophotoplan 2005 de l'IGN (Saül et Talwen), ou autre donnée géoréférencée disponible se trouvant à moins de 10 mètres du centre (Trois Sauts).
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Service WFS - Bati spontané du quartier Bibi à Saint-Laurent du Maroni 1987 numérisé à partir d'anciennes photographies aériennes de l'IGN (https://remonterletemps.ign.fr/) (LEEISA, feder OYAMAR)
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Service WFS - Données de suivi des déforestations par imagerie RADAR (Sentinel 1, 10m de résolution), fournies par ONF International. Elle permet d’observer les déforestations sur toute la Guyane durant l'année 2018.
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Service WFS - Les installation classées pour la protection de l'environnement (ICPE) regroupe toute exploitation industrielle ou agricole susceptible de créer des risques ou de provoquer des pollutions ou nuisances, notamment pour la sécurité et la santé des riverains. Les activités relevant de la législation des installations classées sont énumérées dans une nomenclature qui les soumet à un régime d’autorisation ou de déclaration en fonction de l’importance des risques ou des inconvénients qui peuvent être engendrés : Déclaration : pour les activités les moins polluantes et les moins dangereuses. Une simple déclaration en préfecture est nécessaire Enregistrement : conçu comme une autorisation simplifiée visant des secteurs pour lesquels les mesures techniques pour prévenir les inconvénients sont bien connues et standardisées. Ce régime a été introduit par l’ordonnance n°2009-663 du 11 juin 2009 et mis en œuvre par un ensemble de dispositions publiées au JO du 14 avril 2010. Autorisation : pour les installations présentant les risques ou pollutions les plus importants. L’exploitant doit faire une demande d’autorisation avant toute mise en service, démontrant l’acceptabilité du risque. Le préfet peut autoriser ou refuser le fonctionnement. La base contient les installations soumises à autorisation ou à enregistrement ainsi que les installations à déclaration qui ont été renseignées dan le système d'information de l'inspection des installations classées (en construction, en fonctionnement ou en cession d'activité).
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Service WFS - Objectif imposé par la directive cadre sur l'eau (DCE). Cette dernière fixe quatre objectifs environnementaux majeurs que sont : la non-détérioration des masses d'eau , l'atteinte du « bon état * » ou du « bon potentiel » des masses d'eau d'ici 2021 ou 2027 selon les masses d’eau, la réduction ou la suppression de la pollution par les « substances prioritaires », et le respect de toutes les normes dans les zones protégées . Les objectifs assignés aux masses d'eau et les objectifs de réduction ou de suppression des substances prioritaires sont inscrits dans les schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux * (SDAGE).
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French Ministry of Culture / DRASSM – Shom The product "Limit of preventive archeology licence fee" contains the limits for the preventive archeology licence fee (1 nautical mile) as defined in the French Heritage Code. This limit is managed by the Department of Underwater Archeological Research (DRASSM) of the Ministry of Culture. This limit, defined by the Heritage Code at 1 nautical mile from the low-water line, permits to delineate the areas where the licence fee for preventive archeology at sea is applied. In Mainland France in the Gironde estuary, the limit for the preventive archeology licence fee is stopped by the crosswise limit of the sea as defined by the decree of 26 August 1857. In French Guiana, the limit for the preventive archeology licence fee is stopped in Maroni and Oyapock rivers by the crosswise limits of the sea respectively defined the order of 30 January 1991 and the order No 863 of 26 May 1986, until meeting the land boundary which delineates the rivers with the neighbouring States. The product "Limit of preventive archeology licence fee" is to use in addition to the digital product “Maritime Limits and Boundaries” of Shom (French: “Délimitations maritimes”) which represents the limits of the French maritime spaces of sovereignty or jurisdiction through the World. The product “Maritime Limits and Boundaries” (French: “Délimitations maritimes”) can be viewed on data.shom.fr (Maritime boundaries Category) and downloaded on the French national portal of maritime limits (https://maritimelimits.gouv.fr).
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Service WFS - Emprises des images satellites PLEIADE et SPOT commandées par la DEAL Guyane auprès de SEAS Guyane ou de Géosud. Les images sont soumises à des droits d'utilisation spécifiques. Elles sont disponibles pour les ayants droits sur le catalogue Géosud.
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Service WFS - Les principales pistes (PP) forestières sont gérées par l'ONF et se situent principalement dans le domaine forestier permanent. La table attributaire comprend des informations sur la date de création de chaque piste, leur praticabilité ainsi que sur le statut juridique de la voie. Pour rappel toutes les pistes gérées par l'ONF sont interdites à la circulation publique.
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Service WFS - Séries de données géographiques produites par le SIG Directive inondation du territoire à risque important d’inondation (TRI) de l'île de Cayenne et cartographiées aux fins de rapportage pour la directive européenne sur les inondations. La Directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (JOUE L 288, 06-11-2007, p.27) influence la stratégie de prévention des inondations en Europe. Elle impose la production de plan de gestion des risques d’inondations qui vise à réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique. Les objectifs et exigences de réalisation sont donnés par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (LENE) et le décret du 2 mars 2011. Dans ce cadre, l'objectif premier de la cartographie des surfaces inondables et des risques d'inondation pour les TRI est de contribuer, en homogénéisant et en objectivant la connaissance de l'exposition des enjeux aux inondations, à l’élaboration des plans de gestion des risques d’inondation (PGRI). Cette série de données sert à produire les cartes de surfaces inondables et la carte de risques d’inondation qui représentent respectivement les aléas d’inondation et les enjeux exposés à une échelle appropriée. Leur objectif est d’apporter des éléments quantitatifs permettant d’évaluer plus finement la vulnérabilité d’un territoire pour les trois niveaux de probabilité d’inondation (fort, moyen, faible).